nos éCURIES

Situées à Hamel, petit village de la vallée de la Sensée dans le Haut de France et idéalement placées entre Douai, Cambrai et Arras, les Écuries de le Sensée, idéal pour de longues randonnées et la montée en cheval dans un écrin de verdure.

Une équipe qualifiée et disponible 7 jours sur 7 de 9 heures à 20 heures.

Les écuries de la Sensée disposent d'installations de qualité sur plus de 5 hectares. Elles répondent aux besoins de tout cavalier, quel que soit le niveau et cela en toute sécurité, du débutant au confirmé jusqu'au cavaliers propriétaires ou cavaliers de compétition :

Trois carrières : Équipées de sable de Fontainebleau, nous disposons de trois carrières aux tailles différentes (150m², 1800m² et 4000m²) pour permettre l’accueil de reprises variées, à cheval et à poney, en dressage et en saut d’obstacle.

Deux manèges : Un petit de 800m² et un grand de 1300m² équipé d’une tribune spectateurs. Le grand manège offre aux cavaliers un espace exceptionnel pour évoluer en reprise et parfaire leur pratique de l’équitation. Très lumineux, il accueille les reprises du centre équestre, des animations, stages de perfectionnement, concours internes et concours officiels de dressage et de saut d’obstacles.

 

Les Paddock : Nous disposons de 10 paddocks + 3 avec box.

Les pâtures : En plus des 3 hectares du site, nous avons... 3,5 hectares de pâtures ! Paradis verdoyant pour nos chevaux et poneys.

Les douches : Plusieurs douches sont disponibles sur le site intérieures ou extérieures, chauffées ou non.

Le club-house : Un lieu incontournable de 180m² pour offrir au public un petit plaisir dans une ambiance familiale.

Notre équipe

 
unnamed.jpg

aurore laloux

Cavalière professionnelle de sauts d'obstacles

Diplomée du BPJEPS, à son compte depuis 2012 et installée aux écuries de la Sensée depuis 2019.

palmarÈs

  • Médaille d'argent aux championnats de France des enseignants en SO avec Livie de Kergoet au cadre noir de Saumur.

  • Médaille de bronze aux championnats de France des enseignants en SO avec Baladine de Flusel au cadre noir de Saumur.

  • Médaille d'argent au salon du cheval de Paris en amateur avec Baladine de Flusel.

  • 12ème meilleure cavalière de France amateur 2018.

  • De nombreux classements au niveau national

Aurore travaille en collaboration avec 2 élevages de haut niveau :

  • L'élevage du Barney de Frédéric & Paul Delforge qui fournissent les jeunes chevaux ainsi que les jeunes chevaux en valorisation dédiés au commerce.

  • L'élevage des Félines de Marc et Lionel Dedrie avec Trade des Félines, cheval de tête et avatar des Félines, cheval de niveau 130/13J en valorisation chevaux monté par Camille Condé Ferreira.

En collaboration avec l'excellent Romain Potin pour le coaching, champion de France Pro Élite, l'ambition est d'atteindre régulièrement les classements en Pro 2 et d'attaquer les Pro 1.